La passion qui infuse chaque plat servi à l’Annexe, tire ses racines d’une cuisine italienne traditionnelle et ancestrale. « C’est la cuisine de ma Mama », dit bien modestement le chef, Luigi Di Vasta.
C’est que l’homme est en quête de vérité. Et, il le sait, il la trouvera dans l’assiette. Sans compter ses heures, Luigi voue le plus clair de son temps, quand il n’est pas dans sa cuisine, à dénicher des arômes. Ceux-là même avec lesquels il parsèmera ses créations. Ici les préparations fleurent bon le basilic, la mozzarella de bufflonne et la tomate cerise. Le vin, quant à lui, est une invitation au voyage… en fermant les yeux, on se croirait tantôt face à la mer dans les Pouilles, on se prend à humer l’air du Piémont et parfois, on se surprend perdu au milieu de campagne Toscane.
Mais revenons à la cuisine de Luigi. Visible depuis la salle. Elle est un véritable petit atelier de confection d’où l’assiste sa femme Maria ainsi qu’une employée. Passez outre la façade qui ne paie pas de mine, il règne dans cette échoppe une ambiance chaleureuse et amicale. Une table à essayer entre midi et deux. Heures, durant laquelle les attentes sont d’ordinaire plutôt d’ordre chronologique que gastronomique…
Amis de l’Italie et de sa cuisine, la carte de l’Annexe vous plaira très certainement. Que ce soit pour la viande, les fromages, les fruits de mer, les salades ou les pâtes… Essayez, vous allez d’être surpris!